Les compléments à base de fibres sont-ils efficaces ?

0
(0)

Complément alimentaire fibre : Notre avis

Vous avez du mal à intégrer des fibres dans votre alimentation ? Les compléments alimentaire peuvent vous aider. Nous avons la vérité sur l’efficacité des compléments par rapport à la réalité.

Compléments à base de fibres par rapport aux fibres naturelles

Le corps humain peut être un concept assez compliqué à appréhender. Pour qu’il continue à fonctionner de manière optimale, nous devons lui fournir les nutriments nécessaires tels que les protéines, les glucides, les minéraux et les vitamines.

complément alimentaire fibre

De même, vous devez également inclure un nutriment appelé « fibre » dans votre routine quotidienne.

Une tendance de plus en plus répandue dans le monde entier est la prise de compléments alimentaires. Toutefois, il ne s’agit pas seulement d’une mode à la mode car les compléments peuvent vous aider à satisfaire les besoins en vitamines et en minéraux de votre corps malgré des horaires et des délais serrés. La prise d’un des meilleurs compléments à base de fibres ne fait pas exception à la règle.

Souvent, lorsque nous achetons des compléments alimentaire à base de fibres, nous nous posons une question précise : « Est-ce aussi bon que la réalité ? »

La raison pour laquelle notre corps a besoin de fibres

Les nutritionnistes du monde entier ne soulignent jamais assez l’importance des fibres dans notre alimentation quotidienne. En plus de nourrir les bactéries saines présentes dans notre intestin, elles aident à contrôler notre taux de sucre et de cholestérol dans le sang, tout en régulant une bonne digestion.

En fait, ce nutriment peut également être très utile si vous essayez d’atteindre et même de maintenir, un poids santé. Les fibres sont digérées lentement par notre corps par rapport aux graisses ou aux protéines, par exemple et ont donc un effet minimisant sur l’appétit. Vous vous sentirez donc rassasié et rassasié plus longtemps. Il n’est donc pas étonnant qu’elles puissent être un compagnon parfait dans votre démarche de perte de poids.

Vous devez donc veiller à ce que votre alimentation contienne davantage de fibres pour favoriser un microbiome sain et contrôler votre poids.

Les bienfaits des fibres naturelles par rapport aux compléments à base de fibres

Il ne fait aucun doute que la consommation d’aliments riches en fibres est le moyen idéal d’assurer une bonne dose de ce nutriment. La raison en est simple : les compléments à base de fibres peuvent contenir des fibres transformées, alors que les fibres naturelles sont peu transformées et toujours d’origine végétale. Cette dernière contient également une forte dose de substances phytochimiques, de vitamines et de minéraux qui peuvent avoir un impact positif sur votre bien-être et votre santé.

Toutefois, les compléments à base de fibres sont toujours importants

À vrai dire, les compléments alimentaire à base de fibres seront toujours en deuxième position par rapport aux fibres naturelles pour la consommation d’aliments et de fruits à forte teneur en fibres. Et même si vous devez vous efforcer de satisfaire vos besoins en fibres de manière naturelle, il peut y avoir des situations où cela ne suffira pas. De nombreuses personnes souffrent d’une carence en fibres parce qu’elles ne peuvent pas satisfaire les besoins nécessaires par leur seul régime alimentaire. C’est là qu’interviennent les compléments en fibres.

L’utilisation des meilleurs compléments à base fibres pourrait être très utile pour vous aider à satisfaire vos besoins en fibres. Cependant, vous devez toujours faire attention à la quantité que vous consommez car une surconsommation peut provoquer des troubles gastro-intestinaux. Il est donc indispensable de consulter votre médecin ou votre nutritionniste pour connaître le dosage qui vous convient. Vous devriez également commencer par un complément alimentaire à base de fibres à faible dose pour être sûr, au lieu de consommer une dose plus élevée dès le départ.

Conseils pour vous assurer de satisfaire vos besoins en fibres

Maintenant que nous avons établi l’importance des fibres dans notre alimentation, discutons de quelques moyens qui vous permettront de répondre aux critères.

Surveillez la quantité de fibres que vous consommez.

S’il ne fait aucun doute que les fibres sont vitales pour la vie, elles doivent néanmoins être consommées en quantité adéquate. En règle générale, les hommes doivent en consommer 38 g, tandis que les femmes doivent en consommer 25 g.

Là encore, vous pouvez demander au médecin quelle est la bonne dose en fonction de votre corps. N’oubliez pas que si votre ami ou votre connaissance consomme une dose spécifique, il se peut que celle-ci ne soit pas la bonne pour vous.

Faites attention aux compléments alimentaire à base de fibres que vous prenez.

Si vous décidez de prendre des compléments à base de fibres, assurez-vous que vous choisissez le bon type compatible avec votre corps. Essayez d’opter pour des compléments organiques qui n’incluent aucun arôme artificiel, aucun colorant artificiel et aucun sucre ajouté dans leur formulation.

Répartissez vos apports en fibres tout au long de la journée.

Certaines personnes peuvent également souffrir de problèmes de gaz ou de digestion lorsqu’elles consomment trop de fibres à la fois. Essayez de consommer des quantités modérées de fibres tout au long de la journée au lieu de les consommer toutes en même temps. De cette façon, vous ne ressentirez pas l’envie de manger tout en restant actif et énergique.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 0 / 5. Nombre : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Catherine

Nutritionniste/diététiste, j'ai toujours été passionnée par l'alimentation en générale. La nutrition et l'activité physique sont devenus parties intégrantes de mon mode de vie et j'ai choisi d'en faire carrière. Parallèlement à ma carrière, je suis active tout les jours et j'affectionne particulièrement les sports de force et de haute intensité.

Exercices Fitness