Compléments alimentaire musculation, Fitness & Sport

5
(6)

Complément alimentaire musculation, fitness et sport

Vous vous entraînez dur, vous mangez bien et vous recherchez cet avantage pour maximiser les résultats de votre entraînement. Les copains de gym ont mentionné les compléments alimentaire à de nombreuses reprises ; la myriade de shakers qui ornent le sol de la salle de gym témoigne de la popularité des compléments alimentaire. Le problème est que vous ne savez tout simplement pas par où commencer : pré-entraînement, post-entraînement ; protéines de lactosérum, protéines de soja ; vitamines, minéraux… tout cela se fond dans un mur de confusion.

Laissez le guide complet des compléments alimentaire d’Exercices Fitness vous simplifier les choses, pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre entraînement.

complément alimentaire musculation

Compléter votre alimentation

La définition du complément est une chose ajoutée à une autre afin de la compléter ou de l’améliorer.

Ne vous inquiétez pas. Cela ne se transformera pas en leçon d’anglais pour les élèves de 8e année ! Il vaut juste la peine de renforcer le rôle des compléments alimentaire ; simplement, ils devraient compléter votre régime alimentaire, compléter votre régime alimentaire, améliorer votre alimentation.

Il existe de nombreuses idées fausses sur les compléments alimentaires ; le remplacement de l’alimentation complète en est une. Cela étant dit, les compléments peuvent jouer un rôle important en augmentant l’apport de certains nutriments que vous n’obtenez peut-être pas en quantité suffisante à partir d’aliments complets.

Parmi les exemples courants, on peut citer les protéines, les graisses essentielles et des vitamines spécifiques, comme la vitamine D.

Découvrez nos guides sur les compléments fitness & musculation :

Le guide du débutant aux acides aminés

Le guide du débutant aux acides aminés

La protéine en poudre augmente-t-elle la masse musculaire ?

La protéine en poudre augmente-t-elle la masse musculaire ?

Les vitamines qui vous aident à prendre du muscle

Les vitamines qui vous aident à prendre du muscle

La vérité sur les compléments alimentaires pour la musculation

La vérité sur les compléments alimentaires pour la musculation

Un complément alimentaire est-il nécessaire pour la musculation ?

Un complément alimentaire est-il nécessaire pour la musculation ?

Construire un muscle maigre ou prendre du volume ?

Construire un muscle maigre ou prendre du volume ?

Prendre du muscle grâce à la créatine : Ce qu’il faut faire et ne pas faire !

Prendre du muscle grâce à la créatine : Ce qu’il faut faire et ne pas faire !

Les cures de testostérone sont-ils réservés aux hommes ?

Les cures de testostérone sont-ils réservés aux hommes ?

Les booster de testostérone sont-ils efficaces ? Tout ce que vous devez savoir

Les booster de testostérone sont-ils efficaces ? Tout ce que vous devez savoir

Un autre avantage des compléments est leur commodité. Dans la société actuelle, il semble que nous soyons de plus en plus occupés et que nous ayons moins de temps pour préparer les repas. Les compléments alimentaire peuvent constituer une option rapide et facile, qu’il s’agisse de calories supplémentaires, de protéines ou de vitamines et de minéraux.

N’oubliez pas que les aliments complets doivent constituer la base de votre régime alimentaire mais les compléments alimentaires peuvent constituer une excellente alternative aux choix de plats préparés généralement malsains.

Complément musculation : Par où commencer ?

Contre-intuitivement, le point de départ n’est pas de fouiller les sites web ou de parcourir les rayons des magasins de produits diététiques pour choisir le complément parfait. Le point de départ devrait être de réévaluer votre régime alimentaire et votre entraînement. Votre régime alimentaire est-il adapté à votre objectif ? Votre entraînement est-il adapté à votre objectif ? Une fois que vous avez fait le tri, vous pouvez être un peu plus précis sur vos besoins.

complément fitness

Prenons l’exemple de la croissance musculaire ; comment décidez-vous quels compléments alimentaires vous conviennent ? Vous trouverez ci-dessous cinq des principaux facteurs contribuant à la croissance musculaire sur lesquels la nutrition et les compléments alimentaires peuvent avoir un impact :

  1. Les calories : Mangez-vous suffisamment de calories pour alimenter les séances d’entraînement et favoriser la croissance musculaire ?
  2. Protéines : Votre alimentation contient-elle suffisamment de protéines ? Il est recommandé de consommer environ 1,5 à 2 g de protéines par kg de poids corporel. Cela correspond à 120-160 g de protéines par jour pour une personne de 80 kg.
  3. Augmenter l’intensité de l’entraînement : Un entraînement plus intense stimule davantage la croissance musculaire. Un entraînement plus dur peut être plus lourd, plus volumineux (séries/repos), plus long, etc…
  4. Réduire la dégradation des muscles : Un entraînement intense peut causer des dommages musculaires importants. Une alimentation adéquate en protéines et en nutriments peut contribuer à réduire ces dommages.
  5. Optimiser les niveaux d’hormones : La testostérone joue un rôle important dans la croissance musculaire. La consommation de graisses, le zinc et la vitamine D peuvent tous contribuer à optimiser les niveaux de testostérone.

Parcourez la liste et évaluez vos faiblesses alimentaires. Vous pourrez ensuite examiner les compléments alimentaires qui vous apporteront ce bénéfice particulier.

Calories : Si vous ne mangez pas assez, envisagez de prendre un régime amaigrissant, tel qu’Informed Mass, pour ajouter des calories supplémentaires à votre alimentation.

Protéines : Un shaker à protéines de lactosérum de bonne qualité fournira une source de protéines de grande qualité à vos muscles.

Augmenter l’intensité de l’entraînement : La créatine est très populaire car c’est une source d’énergie de haute intensité. Un produit comme Aftermath contient de la créatine, ainsi que des glucides, des protéines de lactosérum et du HMB.

Réduire la dégradation des muscles : Une protéine à libération lente pendant la nuit est un bon choix.

Optimiser les niveaux d’hormones : Le zinc, la vitamine D et les huiles de poisson peuvent tous contribuer au taux de testostérone. Une formule telle que Complete T-Booster peut également stimuler le taux de testostérone.

Quand prendre des compléments alimentaire ?

Avant l’entraînement

Pourquoi en ai-je besoin ? Peut-être vous entraînez-vous tôt le matin ; peut-être vous entraînez-vous après une longue journée de travail et votre niveau d’énergie en souffre. Il se peut que vous ayez été bloqué sur un plateau dans le gymnase et que vous ayez besoin d’un lift pour franchir cet obstacle.

Qu’est-ce que cela fait ? Une séance d’entraînement préalable devrait vous permettre de vous concentrer mentalement, d’avoir de l’énergie, de gagner en performance et, dans de nombreux cas, d’augmenter la puissance pendant une séance.

Comment l’utiliser ? Avant l’entraînement, secouez-vous pendant 45 minutes.

Pendant l’entraînement

Pourquoi en ai-je besoin ? Si vos séances d’entraînement sont particulièrement longues ou si vous vous entraînez à une très forte intensité (beaucoup de séries de chutes, de super-séries, etc…), un produit pendant votre entraînement, souvent appelé « Intra », peut vous aider.

complément alimentaire sport

Quel est son effet ? Une boisson pour la durée et l’intensité de l’entraînement fournit aux muscles des acides aminés pendant une séance afin de réduire la dégradation des muscles et d’augmenter la synthèse des protéines, qui est nécessaire à la croissance musculaire.

Comment l’utiliser ? Sirotez une boisson de 500 ml avant l’entraînement pendant vos séances d’entraînement les plus intenses.

Après l’entraînement

Pourquoi en ai-je besoin ? La « fenêtre d’or » pour obtenir des nutriments à bord est souvent citée. En réalité, il n’y a pas de délai précis pour consommer des glucides et des protéines. Cependant, il est bon de le faire le plus tôt possible. Cela permet de ravitailler les muscles et de leur fournir des protéines pour qu’ils puissent commencer le processus de croissance et de réparation le plus tôt possible.

Comment l’utiliser ? Préparez un milk-shake dès que possible après l’entraînement. Faites suivre d’un repas équilibré environ 60-90 minutes plus tard. La récupération après l’entraînement est continue ; elle ne s’arrête pas à un shake après l’entraînement.

Questions fréquentes

La créatine est-elle sans danger ?

La créatine est l’un des compléments alimentaire sportifs les plus étudiés, avec d’innombrables articles évalués par des pairs. La créatine est non seulement sûre mais son efficacité a été démontrée à maintes reprises.

Puis-je mélanger un milk-shake et le boire plus tard ?

Oui et non, cela dépend de la durée. Idéalement, mélangez votre shake et buvez-le immédiatement. Si vous devez le mélanger quelques heures avant de le boire, ce n’est pas un problème. Sachez simplement que le fait de le laisser pendant des heures et des heures augmente le risque de développement bactérien.

Les protéines sont nécessaires à la croissance des muscles, en faut-il plus ?

Plus peut être mieux mais seulement jusqu’à un certain point. Les recherches actuelles ne montrent pas de réel avantage à consommer plus de 2g de protéines par kilogramme de poids corporel.

Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils ?

Les brûleurs de graisse ne sont pas une solution rapide et ne compenseront pas un régime alimentaire épouvantable et un régime d’entraînement inexistant. Ce que les brûleurs de graisse peuvent faire, c’est augmenter le métabolisme et augmenter la quantité de calories brûlées à partir de la graisse. Un produit comme Cutting Edge peut également aider à réduire l’appétit.

Puis-je prendre trop de compléments alimentaire ?

Si vous prenez beaucoup de compléments alimentaire, vous devriez peut-être réévaluer votre régime alimentaire. Si vous prenez différents compléments pour différents bienfaits, cela ne devrait pas poser de problème.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 5 / 5. Nombre : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Exercices Fitness