Les compléments peuvent-ils aider à réduire votre risque de COVID-19 ?

5
(1)

Certains compléments peuvent aider à protéger votre système immunitaire contre le covid-19 encore appelé coronavirus !

Comment les meilleurs compléments peuvent aider à lutter contre COVID-19 ?

Depuis que la pandémie de coronavirus a commencé à bouleverser des vies partout dans le monde, les experts de la santé mènent des recherches incessantes sur de nouvelles façons d’assurer la sécurité des personnes. Du lavage fréquent des mains à l’utilisation d’un masque approprié, ce ne sont pas les lignes directrices qui manquent lorsqu’il s’agit de se protéger contre le COVID-19.

Récemment, cependant, les experts ont découvert un nouveau remède qui pourrait contribuer à réduire le risque de COVID. Il a été démontré que les meilleurs compléments alimentaires renforcent le système immunitaire et donnent aux patients la force nécessaire pour lutter contre certaines maladies, dont le coronavirus. Voici tout ce que vous devez savoir sur la prise de compléments et sur la question de savoir si cette pratique courante peut contribuer à réduire votre risque de contracter la COVID-19.

complément alimentaire protège coronavirus covid-19

Quels compléments peuvent aider à se protéger contre COVID ?

Avant de commencer à prendre des compléments dans le cadre de votre routine quotidienne, il est important de savoir quelles vitamines sont les plus efficaces pour lutter contre le coronavirus. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti des compléments que vous prenez.

Dans l’ensemble, les chercheurs ont étudié les effets positifs de la vitamine D sur le coronavirus plus que tout autre complément. Certaines études ont montré qu’il peut exister une corrélation entre une carence en vitamine D et un risque accru de contracter le coronavirus. Pour appuyer cette affirmation, une autre étude clinique a suggéré que les patients qui présentent une carence en vitamine D pourraient avoir jusqu’à deux fois plus de risques d’être infectés par le COVID. La prise régulière des meilleurs compléments en vitamine D peut donc contribuer à renforcer les défenses contre le coronavirus.

Un autre complément prometteur est la vitamine C. La vitamine C joue également un rôle vital dans le maintien d’un système immunitaire fort, c’est pourquoi elle est souvent prise pour protéger contre le rhume. Un autre avantage majeur de la vitamine C est qu’elle aide à réduire l’inflammation. Les patients atteints de cas graves de COVID-19 souffrent souvent de niveaux d’inflammation extrêmement élevés, ce qui peut nuire à leur santé à long terme. Pour protéger votre corps des effets néfastes de l’inflammation, veillez à intégrer la vitamine C dans votre mode de vie.

Pour une protection encore plus efficace, des compléments de zinc peuvent aider à maintenir votre système immunitaire protégé contre COVID-19. Plus précisément, le zinc pourrait offrir une certaine protection contre certaines infections des voies respiratoires, qui sont généralement causées par le coronavirus. C’est pourquoi de plus en plus d’experts recommandent une dose régulière de zinc pour éviter de contracter COVID-19.

Comment prendre des compléments pour une santé optimale ?

Chaque complément est différent, il est donc important de prêter une attention particulière à l’étiquette pour s’assurer que vous prenez la bonne dose en fonction de vos besoins. Il est également conseillé de lire les ingrédients pour vérifier que vous utilisez un produit sûr et de qualité.

Si vous ne savez toujours pas quels sont les compléments alimentaires les mieux adaptés à vos besoins, consultez votre médecin. Un professionnel de la santé pourra discuter avec vous de vos besoins et vous recommander les vitamines les mieux adaptées à votre mode de vie. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de vos compléments afin de réduire potentiellement votre risque de COVID.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 5 / 5. Nombre : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Catherine

Nutritionniste/diététiste, j'ai toujours été passionnée par l'alimentation en générale. La nutrition et l'activité physique sont devenus parties intégrantes de mon mode de vie et j'ai choisi d'en faire carrière. Parallèlement à ma carrière, je suis active tout les jours et j'affectionne particulièrement les sports de force et de haute intensité.

Exercices Fitness