Conseils pour rester motivé à faire du sport à la maison

0
(0)

Vous vous demandez comment rester motivé pour faire du sport à la maison ? Il n’y a pas lieu de se poser de questions. Voici comment vous pouvez conserver l’inspiration pour faire du sport à la maison.

Motivation pour faire du sport à la maison

Le principal problème lorsqu’on s’en tient à un programme d’exercice est de commencer. Si vous n’êtes pas un ami naturel du sport, la seule pensée de faire du sport peut vous épuiser. Peu importe le type d’exercice que vous faites ou l’endroit où vous le faites, le respect d’un programme régulier se résume à une motivation interne qui vous donne envie de vous engager.

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous avez commencé un programme, il devient beaucoup plus facile de s’y tenir. Pour certains, l’argent est un facteur de motivation. Il suffit de payer un cours ou un abonnement à un club de gym pour vous faire participer car vous ne gaspillerez pas votre argent durement gagné. Pour d’autres, ce n’est pas suffisant.

conseils pour rester motivé à faire du sport et exercices à la maison

Engager un entraîneur personnel est un excellent moyen pour ceux qui ont du mal à assumer leurs responsabilités mais tout le monde ne peut pas se permettre ce service. Il existe plutôt un certain nombre de cours de gym à domicile pour les débutants. Si vous pouvez suivre un programme de remise en forme à domicile, vous en tirez de nombreux avantages, notamment la commodité, le gain de temps en évitant les déplacements et les économies réalisées sans frais d’adhésion ni cotisation.

Comment rester motivé pour faire du sport à domicile

La première chose à faire, c’est d’avoir l’esprit clair. Continuez à vous dire que vous êtes prêt et envisagez régulièrement les objectifs que vous avez. Vous ne ferez pas qu’accumuler ce feu intérieur pour démarrer mais vous serez aussi excité.

Établissez un plan réaliste et réalisable, par exemple en vous entraînant trois jours par semaine pendant 40 minutes ou en faisant du jogging chaque jour jusqu’à ce que vous puissiez faire un kilomètre entier sans vous arrêter, l’objectif étant d’atteindre ce kilomètre en un mois. Préparez-vous à franchir de petites étapes, comme perdre quelques kilos ou un centimètre de votre taille en un certain temps. Donnez-vous des points de contrôle pour voir comment vous progressez vers les objectifs et les délais que vous vous êtes fixés. N’oubliez pas de ne pas vous préparer à l’échec en vous fixant des objectifs irréalisables, comme par exemple perdre 30 livres en peu de temps.

Conseils pour faire du sport

Trouvez ce qui vous convient le mieux. La marche ou le jogging, c’est amusant ? Voulez-vous vous engager dans diverses séances passionnantes avec des séquences d’exercices spécifiques ? Il existe une grande variété d’applications, de vidéos et de systèmes de suivi qui vous offrent de nombreuses options.

De nombreux programmes d’entraînement professionnels sont conçus pour utiliser des techniques de musculation et d’entraînement qui vous permettront de vous entraîner de manière étonnante sans avoir besoin de beaucoup d’équipement, voire aucun. Vous n’avez pas besoin de faire un investissement lourd pour commencer et beaucoup de choses dont vous avez besoin pour améliorer votre condition physique sont probablement déjà en place. Vous pouvez obtenir un entraînement du triceps époustouflant en faisant des tremplins sur vos marches, par exemple.

Vous pouvez aussi avoir un tapis de yoga ou un bandeau de mise en forme qui traîne mais si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez ajouter des exercices de yoga à votre routine, les tapis de yoga sont relativement peu coûteux.

Faites part de vos intentions de commencer à faire du sport. Lorsque vos proches et vos amis connaîtront vos intentions en matière de fitness, ils chercheront à en voir les résultats. Ce seul fait peut vous motiver énormément à poursuivre vos efforts. Il existe également de nombreuses communautés de remise en forme en ligne qui offrent des tonnes de soutien et d’encouragement.

En outre, certains de ces groupes publient des défis pour vous maintenir intéressé par votre entraînement. Le défi « pushup » faisait fureur il y a quelques années mais ce n’est pas le seul. Il y a les défis de planche, les défis d’abdominaux et toutes sortes d’autres tests actifs qui vous demandent de faire un peu plus chaque jour que ce que vous avez fait la dernière fois. La façon dont ces épreuves motivent est de faire du sport un jeu. Ils ne vous submergent pas et, à mesure que vous en faites un peu plus chaque jour, avant même de vous en rendre compte, vous faites des choses étonnantes à la fin. Les défis ne sont généralement pas de longue durée (un à trois mois en moyenne), de sorte qu’ils retiennent suffisamment votre attention pour répondre à vos besoins quotidiens. Le fait de s’astreindre à un rythme d’exercice quotidien affecte également votre façon de penser et la façon dont votre corps réagit, ce qui est de bon augure pour continuer à faire du sport au-delà du défi.

N’oubliez pas les chansons ! La musique peut grandement augmenter votre intérêt pour l’exercice et l’intensité de votre entraînement.

Il est tout à fait possible de s’entraîner régulièrement à la maison. Lorsque vous vous fixez des objectifs et que vous vous dites que vous pouvez le faire tous les jours, vous y arriverez. Votre meilleure salle de gym à domicile vous attend juste devant vous, prête à l’emploi !

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 0 / 5. Nombre : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Catherine

Nutritionniste/diététiste, j'ai toujours été passionnée par l'alimentation en générale. La nutrition et l'activité physique sont devenus parties intégrantes de mon mode de vie et j'ai choisi d'en faire carrière. Parallèlement à ma carrière, je suis active tout les jours et j'affectionne particulièrement les sports de force et de haute intensité.

Exercices Fitness