Les cures de testostérone sont-ils réservés aux hommes ?

0
(0)

Cure de testostérone pour homme

Vous voulez savoir si les cures de testostérone sont réservés aux hommes ? Nous avons la réponse. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Cure de testostérone : Ne travaillent-ils que pour les hommes ?

En vieillissant, le corps de l’homme change et mûrit. Après l’âge de 30 ans, le corps des hommes et des femmes commence à fluctuer chimiquement et hormonalement. La testostérone est une hormone liée à la libido. Lorsque les niveaux de testostérone ont atteint leur maximum (vers 30 ans) chez les hommes, ils commencent à s’épuiser.

cure de testostérone homme avis carence

Les effets secondaires des niveaux de testostérone

Les effets secondaires courants d’un faible taux de testostérone chez les hommes sont liés aux changements physiques et aux modifications des fonctions corporelles. Lorsque la testostérone d’un homme diminue, il peut y avoir une augmentation de la graisse corporelle, une diminution des cheveux, des bouffées de chaleur, une diminution de la libido, une augmentation de la fatigue, une sensibilité des pectoraux et des effets sur le cholestérol.

Lorsque le taux de testostérone d’une femme diminue, elle aura également des effets secondaires. Les femmes dont le taux de testostérone est faible souffriront de léthargie, de fatigue, de faiblesse musculaire, de prise de poids, de problèmes de fertilité, de troubles du sommeil, de baisse de la libido, de cycles menstruels irréguliers, de perte de densité osseuse et de sécheresse vaginale.

Dire que les cures de testostérone seraient pour tout le monde semble être la réponse évidente, n’est-ce pas ? Les meilleurs cures de testostérone et les compléments alimentaire en général, sont censés aider les gens à reconstituer leurs réserves de vitamines, de minéraux, de produits chimiques et d’hormones, donc la thérapie à la testostérone serait-elle aussi la meilleure solution pour les femmes ?

La testostérone est une hormone liée au sexe, souvent appelée androgène. Bien qu’elle soit considérée comme plus favorable aux hommes, elle joue un rôle dans le cycle de reproduction de la femme. Les glandes surrénales et les cellules adipeuses sont produites dans les ovaires et l’androgène, comme la testostérone, peut aider votre corps dans 200 fonctions différentes.

Les deux principales causes d’une faible teneur en testostérone

Il y a deux causes à un faible taux de testostérone chez les femmes. Il s’agit de la diminution des niveaux de l’hormone due à la ménopause, qui est un résultat typique du vieillissement et lorsqu’une femme a des problèmes avec ses ovaires ou d’autres glandes surrénales et pituitaires.

Comme la testostérone diminue avec l’âge, il en va de même pour les œstrogènes féminins. Ces deux hormones semblent aller de pair avec la ménopause et les médecins peuvent prescrire une thérapie hormonale pour aider à égaliser les changements, s’ils deviennent trop intenses.

Cependant, contrairement à l’œstrogène qui diminue lors de la ménopause naturelle, la production de testostérone commencera à ralentir chez les femmes au milieu ou à la fin de la vingtaine. Bien que les ovaires puissent continuer à produire de faibles niveaux de testostérone pendant le reste de la vie d’une femme, si elle devait subir une intervention d’ablation des ovaires, elle entrerait en ménopause précoce. La même chose se produirait si les ovaires d’une femme étaient endommagés de quelque manière que ce soit.

Les cures de testostérone comme thérapie

Bien que la thérapie à la testostérone soit un outil indispensable pour les médecins, il n’existe pas de recherches qui confirment son efficacité. Les médecins ont constaté qu’il n’y a aucun avantage pour la santé à prescrire de la testostérone aux hommes de plus de 65 ans dont le taux de testostérone est normal ou faible.

Il se peut qu’il y ait plus de problèmes que de bénéfices car on a constaté qu’un taux de testostérone élevé, grâce à des compléments alimentaire, peut causer des problèmes cardiaques. Parmi les autres effets secondaires des cures de testostérone, on peut citer la prise de poids, l’acné, l’apnée du sommeil, l’hypertrophie des seins et le rétrécissement des testicules.

Les signes ne sont pas tous mauvais

D’autres études ont montré qu’une augmentation du taux de testostérone, en particulier chez les femmes (avec l’aide de compléments), peut lui donner une meilleure libido, éclaircir votre peau et vous aider à avoir plus d’énergie pour l’entraînement.

Cela aidera certains… mais pas tous

Il existe donc des preuves que la thérapie à la testostérone peut aider certaines femmes ayant des problèmes de santé spécifiques, souvent des troubles sexuels. Cependant, les cures de testostérone ne sont pas de taille unique. Et elle n’est pas recommandée pour la plupart des femmes.

Lorsqu’une femme a un taux de testostérone élevé, elle causera plus de problèmes qu’elle n’en résoudra jamais. Un taux de testostérone élevé chez une femme peut se traduire par de l’acné, une croissance anormale des poils du corps (là où ils ne poussent pas normalement), une calvitie, une voix plus grave, une poitrine plus petite et une prise de poids.

Faites un test de dépistage d’un taux de testostérone faible ou élevé

Si vous pensez que votre taux de testostérone est supérieur ou inférieur à ce qu’il devrait être, parlez-en à votre médecin. Si vous avez des problèmes, faites des recherches sérieuses pour voir si un booster de testostérone vous convient. Il y a de fortes chances que d’autres choses se passent et qu’il existe différentes façons de vous aider. Il existe un petit créneau où les femmes devraient suivre une thérapie à la testostérone et celle-ci s’accompagne de problèmes de santé spécifiques qui n’ont pas autant à voir avec le vieillissement que chez les hommes.

En raison des effets secondaires intenses que des niveaux élevés de testostérone peuvent avoir sur le corps d’une femme, il est important qu’elle discute de ses options avec un professionnel de la santé avant d’entreprendre toute action.

Dire que les cures de testostérone sont réservés aux hommes n’est qu’une partie de l’histoire. Ils peuvent être destinés aux hommes mais ils peuvent aussi être destinés aux femmes, selon l’état de santé de l’un ou l’autre.

Le plus important, c’est que vous soyez en sécurité, en bonne santé et heureux. En vieillissant, nous en apprenons davantage sur la vie et sur le fonctionnement du corps, nous recherchons quel type de thérapie peut être bon pour vous. Cela pourrait être la clé pour vivre une meilleure expérience.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 0 / 5. Nombre : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Catherine

Nutritionniste/diététiste, j'ai toujours été passionnée par l'alimentation en générale. La nutrition et l'activité physique sont devenus parties intégrantes de mon mode de vie et j'ai choisi d'en faire carrière. Parallèlement à ma carrière, je suis active tout les jours et j'affectionne particulièrement les sports de force et de haute intensité.

Exercices Fitness