5 façons de résoudre naturellement la dysfonction érectile

0
(0)

Dysfonction érectile : Comment la traiter naturellement ?

Le dysfonctionnement érectile est une maladie qui touche des millions d’hommes à travers le monde. En bref, la dysfonction érectile se produit lorsqu’un homme a une baisse de libido et est incapable d’obtenir ou de maintenir une érection avant ou pendant un rapport sexuel. Cette condition peut être très difficile à gérer pour les hommes en raison de l’embarras, de l’insécurité, des tensions dans les relations, etc.

Les troubles de l’érection peuvent survenir pour différentes raisons. Pour certaines personnes, le dysfonctionnement érectile peut être un effet secondaire d’un médicament qu’elles prennent ; cependant, cela n’est vrai que pour environ 25 % des hommes. Pour d’autres, une maladie chronique dont ils sont atteints, comme le diabète sucré ou la sclérose en plaques, peut en être la cause.

soigner dysfonctionnement erectile naturellement

D’autres cas de dysfonction érectile peuvent être causés par une consommation excessive d’alcool, un niveau de stress élevé chronique, une mauvaise circulation sanguine dans le corps ou l’obésité. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités de traitement des troubles de l’érection.

Ces remèdes varient considérablement mais quelle que soit l’option de traitement que vous choisissez, il est important de commencer le traitement tôt pour éviter que les difficultés érectiles ne soient une affection à long terme. Les options de traitement possibles peuvent également être discutées avec votre prestataire de soins de santé. Cela vous permettra de trouver le traitement le mieux adapté à vos besoins.

Les médicaments sont l’une des voies de traitement les plus courantes que les hommes peuvent suivre.

En plus de sa popularité, cette méthode peut être très efficace. Toutefois, si vous cherchez à éviter les médicaments ou si vous souhaitez ajouter des options thérapeutiques supplémentaires en plus des prescriptions, il existe également toute une gamme de remèdes naturels. Ces remèdes naturels encouragent tous un mode de vie plus sain. Vous pouvez constater un certain nombre de bienfaits dans votre vie quotidienne en plus de l’amélioration de la dysfonction érectile.

Comment résoudre les troubles de l’érection de manière naturelle ?

1. L’exercice contre la dysfonction érectile

Les bienfaits globaux de l’exercice physique sur la sexualité masculine sont bien connus et ont été maintes fois prouvés. Toutefois, certains de ces avantages peuvent également s’étendre au traitement des difficultés érectiles. L’exercice physique a des effets bénéfiques avérés sur la santé cardiovasculaire et musculosquelettique, notamment en ce qui concerne le rythme cardiaque et la pression artérielle.

L’hypertension artérielle, également connue sous le nom d’hypertonie, peut mettre votre cœur à rude épreuve et le faire grossir ou s’affaiblir. Cela limite la capacité du cœur à pomper le sang et l’oxygène dans tout votre corps. L’exercice physique peut augmenter la libération d’oxyde nitrique, qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins pour faire baisser la pression artérielle. En faisant de l’exercice, vous pouvez réduire votre pression artérielle, améliorer votre circulation et augmenter le flux sanguin dans tout votre corps afin de réduire le risque de troubles de l’érection ou leurs effets.

En plus de réduire le risque, il a été démontré que cette quantité d’exercice aide à rétablir les performances sexuelles chez les hommes obèses d’âge moyen souffrant de dysfonction érectile. L’exercice peut également contribuer à augmenter le taux de testostérone, ce qui entraîne une augmentation de la libido et de la force de l’érection.

2. Adopter un régime alimentaire équilibré

Tout comme l’exercice physique, l’alimentation joue un rôle majeur dans votre santé générale. En ce qui concerne votre cœur, une alimentation saine est essentielle pour améliorer votre bien-être. Limiter les graisses saturées et augmenter l’apport en protéines et en fibres est un point de départ important. Consommer un nombre de calories sain pour votre poids peut contribuer à réduire votre risque de maladie cardiaque. De bons choix alimentaires peuvent également améliorer la circulation sanguine dans tout le corps. Cela peut contribuer à limiter l’obstruction des artères et à réduire le risque de diagnostic de diabète sucré de type II.

Une étude appelée « Massachusetts Male Aging Study » a mené des recherches sur le régime alimentaire d’une personne et son risque de développer une dysfonction érectile.

Elle a révélé que les hommes dont le régime alimentaire était composé de nombreux aliments naturels, tels que des légumes, des céréales complètes, des fruits et du poisson et qui consommaient des quantités limitées de céréales raffinées et de viandes rouges et transformées, avaient un risque nettement plus faible de souffrir de dysfonction érectile.

L’exercice physique et une alimentation saine peuvent également contribuer à réduire le poids, ce qui est important car l’obésité est l’un des plus grands facteurs de risque de dysfonctionnement érectile.

Une étude a montré que les personnes ayant un tour de taille de 42 pouces avaient 50 % plus de risques de souffrir de dysfonction érectile que les hommes n’ayant qu’un tour de taille de 32 pouces.

Ce constat établit un lien direct entre l’obésité et le risque accru de dysfonction érectile, ce qui souligne encore plus l’importance de maintenir un poids corporel sain.

3. Arrêter de fumer, réduire l’alcool

L’alcool et le tabac peuvent tous deux avoir des effets négatifs graves sur votre santé. En plus de causer des dommages directs à votre foie et à vos poumons, ces deux substances peuvent également provoquer un certain nombre d’autres problèmes de santé, dont la dysfonction érectile.

L’alcool est un dépresseur et peut provoquer des complications à court ou à long terme de la dysfonction érectile en supprimant le système nerveux central et en diminuant la libération d’oxyde nitrique pour réduire le flux sanguin.

Le tabagisme est connu pour provoquer des maladies vasculaires, qui se produisent lorsque les vaisseaux sanguins sont endommagés et que la circulation sanguine est limitée. Cela peut également se produire au niveau des artères et des veines du pénis, ce qui limite la circulation sanguine.

Cela peut se produire avec le tabac fumé ou sans fumée, il est donc important d’éliminer complètement l’usage du tabac pour réduire le risque d’être affecté par la dysfonction érectile.

4. Réduire le stress pour éviter la dysfonction érectile

Croyez-le ou non, le niveau de stress quotidien peut également contribuer à vos performances sexuelles ou à leur absence. Le stress peut provenir de nombreux domaines de la vie, notamment le travail, l’école, les situations financières, les tensions dans les relations personnelles, etc. Lorsque tous ces éléments s’ajoutent les uns aux autres, le niveau de stress peut être très élevé et avoir un impact négatif sur votre vie sexuelle.

Pour y remédier, il est essentiel de développer des mécanismes d’adaptation sains pour faire face au stress.

Le meilleur mécanisme d’adaptation à utiliser diffère d’une personne à l’autre. Pour certaines personnes, de simples exercices de respiration peuvent aider à réduire le stress. D’autres peuvent trouver un meilleur soulagement en faisant de la musique, en participant à un passe-temps ou en faisant de l’exercice ou du yoga.

Il est important d’essayer différentes techniques d’adaptation afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Ainsi, vous pourrez limiter votre niveau de stress, ce qui améliorera votre santé générale, votre bonheur et votre fonction sexuelle.

5. Continuer à avoir une activité sexuelle

Pour certaines personnes qui souffrent de difficultés érectiles, cela peut les dissuader d’essayer de participer à une activité sexuelle. Cependant, la poursuite de cette activité peut être un élément essentiel du traitement. Même si l’on ne peut obtenir qu’une érection partielle, la poursuite de la stimulation sexuelle peut contribuer à améliorer le flux sanguin dans la zone concernée et la qualité de l’érection peut augmenter avec le temps.

Le renforcement des muscles du plancher pelvien est également important pour la fonction sexuelle. Le muscle du plancher pelvien se contracte et est responsable de la conservation du sang dans le pénis pendant une érection en appuyant sur une grosse veine. La faiblesse des muscles du plancher pelvien peut contribuer aux difficultés érectiles et aux mauvaises érections.

Une étude menée en Grande-Bretagne a montré que l’exécution de deux séries d’exercices de Kegel chaque jour pendant trois mois permettait de renforcer les muscles du plancher pelvien en conjonction avec d’autres changements du mode de vie.

Par exemple, la limitation de l’alcool, l’arrêt du tabac et la perte de poids ont permis d’éliminer bien mieux les problèmes de dysfonction érectile que les changements de mode de vie utilisés seuls.

6. Bonus : remèdes à base de plantes médicinales

En plus des changements de mode de vie mentionnés ci-dessus, les compléments alimentaire à base de plantes peuvent également apporter des avantages potentiels liés au soulagement des symptômes de la dysfonction érectile. Parmi les compléments à base de plantes les plus couramment utilisés pour traiter la dysfonction érectile, on trouve la DHEA, qui est une hormone naturelle produite dans le corps pour augmenter les niveaux de testostérone ; la L-arginine, qui crée de l’oxyde nitrique pour abaisser la pression artérielle et augmenter le flux sanguin dans tout le corps ; et la Rhodiola rosea, qui peut aider à stimuler les niveaux d’énergie et la fonction sexuelle. Il existe également de nombreux autres compléments couramment utilisés qui peuvent aider à éliminer les problèmes de dysfonction érectile.

Avant de commencer à prendre un complément alimentaire, vous devez toujours consulter votre médecin pour en discuter avec lui. Les compléments et les remèdes à base de plantes peuvent interférer avec les autres médicaments que vous prenez. Ces interactions peuvent être particulièrement graves si vous souffrez d’une maladie chronique.

En outre, certains produits font de fausses allégations et peuvent en fait être très dangereux à prendre.

Que devez-vous faire pour soigner la dysfonction érectile ?

Le dysfonctionnement érectile est une maladie qui touche des millions d’hommes dans tout le pays et dans le monde entier. Bien que ce problème puisse être difficile à traiter, il existe toute une gamme de remèdes différents. Si les médicaments peuvent être efficaces, les remèdes naturels peuvent également avoir un impact positif. Ils peuvent même être bénéfiques dans de nombreux autres domaines de votre santé générale.

Parmi les traitements naturels les plus efficaces, on peut citer l’exercice physique régulier, une alimentation saine, la réduction ou la suppression de la consommation de tabac et d’alcool et la perte de poids.

Tous ces éléments peuvent avoir un impact positif sur votre bien-être général et la santé de votre cœur. La réduction de votre risque de maladie cardiaque, l’augmentation de la circulation sanguine dans tout le corps et la réduction de l’accumulation de graisse dans vos artères peuvent contribuer à prévenir les difficultés érectiles ou à les améliorer si elles vous touchent déjà.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 0 / 5. Nombre : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Catherine

Nutritionniste/diététiste, j'ai toujours été passionnée par l'alimentation en générale. La nutrition et l'activité physique sont devenus parties intégrantes de mon mode de vie et j'ai choisi d'en faire carrière. Parallèlement à ma carrière, je suis active tout les jours et j'affectionne particulièrement les sports de force et de haute intensité.

Exercices Fitness