Exercices à faire à la maison pour lutter contre l’ennui du Covid

0
(0)

Eh bien, avec la propagation du Covid-19 et la fermeture des gymnases, même si cela peut sembler avoir un impact énorme sur vos gains, les gens ont tendance à oublier que vous pouvez vous amuser en faisant de l’exercice à la maison. Bien sûr, une salle de sport est optimale mais des moments comme celui-ci sont plus importants que les flexions de vos biceps. Aujourd’hui, nous allons examiner certains exercices que vous pouvez faire chez vous pour rester sain d’esprit et en forme tout en pratiquant la distanciation sociale.

Il est important de se rappeler que cela passera et que la salle de sport sera toujours là. D’ici là, il y a d’autres aspects de la vie que vous pouvez travailler. Cela dit, voyons quels exercices nous vous recommandons de faire à la maison pour vous maintenir sur la bonne voie.

exerices maison covid corona virus

Air Squats (s’accrocher à quelque chose de lourd en option)

C’est une évidence et vous verrez que tous les internautes les recommandent. Les squats sont le roi des exercices ou c’est ainsi que beaucoup les appellent. Les Air Squats peuvent être pratiqués n’importe où et n’importe quand et ne nécessitent pas de support de squat. Si vous souhaitez relever un défi plus important, il vous suffit de vous tenir à quelque chose de lourd et de faire des Goblet Squats.

Lunges

Tout comme les Air Squats, les fentes inversées peuvent être effectuées n’importe où et n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. Il suffit de se tenir à un endroit, d’effectuer une fente, de se remettre en place et de répéter. Si vous avez des poids à la maison pour les ajouter, ils peuvent certainement vous aider.

Push Ups

Bien sûr, c’est probablement la première chose qui vous est venue à l’esprit lorsque vous avez pensé à un entraînement à domicile pour le haut du corps. Les Push Ups sont très bien et même si vous en avez besoin de plus pour faire un bon entraînement, ils devraient être bons pour la majorité d’entre vous. Vous pouvez aussi les rendre plus difficiles en faisant différentes variations, comme les Push Ups à une main, les Push Ups larges, les Push Ups en diamant (génial pour les triceps !). Soyez funky avec et rendez le tout amusant.

Pull Ups

Bien sûr, nous comprenons que tout le monde n’a pas cette possibilité dans sa maison ou son jardin. Si vous avez une barre de traction à la maison (vous pouvez vous la procurer à un prix abordable), elle peut être le seul exercice pour le dos dont vous avez besoin pendant les quelques semaines de quarantaine.

Face pull (avec bandes)

Il ne faut pas s’étonner de voir cela sur la liste. Les Face Pulls sont un élément de base de nos routines car ils sont parfaits pour le haut du dos et surtout pour les deltoïdes arrières. Comme nous supposons que vous n’avez pas de machine à câble chez vous, nous vous suggérons de sortir et de prendre une bande de résistance. Vous pouvez facilement l’enrouler autour de quelque chose chez vous, comme un tuyau ou une porte et sortir quelques Face Pulls pour garder vos épaules en bonne santé.

Dips

Vous devrez maintenant faire attention à l’endroit où vous les faites mais si vous avez une chaise ou un comptoir assez solide, ils peuvent être très bien. Il y a d’autres endroits pour les Push Ups mais si vous pouvez faire des Dips, votre Triceps vous en remerciera.

Épaules en position debout qui s’appuient, se soulèvent latéralement et se recourbent avec une bande de résistance

Si vous avez un jeu d’haltères à la maison, c’est un jeu d’enfant. Mais si vous n’en avez pas, nous vous suggérons de prendre une bande de résistance. Vous pouvez les mettre autour d’un objet solide ou simplement vous tenir sur la bande elle-même. Vous pouvez faire ces trois exercices (ainsi que certains autres) tout en restant debout. Augmentez l’intensité en les superposant ou même en les triposant.

Crunches/Planks/Élévation des jambes

L’entraînement des abdominaux peut également vous occuper et les trois exercices ci-dessus sont simples, efficaces et peuvent être effectués n’importe où dans votre maison. En outre, selon votre niveau d’entraînement, il existe de nombreux autres exercices pour les abdominaux. Ces trois exercices sont les plus faciles à faire.

Mollets

Enfin, nous ne pouvons pas oublier les mollets. Celui-ci ne devrait pas vraiment être une surprise. Il suffit de se tenir en équilibre sur un mur et de soulever son corps avec ses mollets. Vous pouvez également faire des élévations de mollets à une jambe si vous avez besoin d’augmenter l’intensité.

En conclusion

Bien que les fermetures soient nulles, nous espérons vous avoir donné des idées sur ce que vous pouvez faire de chez vous pour passer le temps. N’oubliez pas que vos gains seront immédiatement rentabilisés dès que votre salle de sport sera à nouveau ouverte. Cela dit, vous pouvez toujours trouver des moyens de rester en bonne santé et sain d’esprit.

Il est important de se rappeler que ces temps passeront et que vous reviendrez à la salle de sport. D’ici là, pensez à vos proches et ne soyez pas têtu. Pratiquez une bonne hygiène, mangez sainement et profitez simplement de vos congés. S’entraîner, c’est s’améliorer et il existe de nombreuses autres façons de s’améliorer en attendant que cette tempête passe.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 0 / 5. Nombre : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Exercices Fitness
Logo