La protéine en poudre augmente-t-elle la masse musculaire ?

0
(0)

La protéine en poudre est-elle nécessaire pour construire des muscles ? Elle aide certainement. Voici tout ce que vous devez savoir sur la protéine en poudre et ce à quoi elle est ou n’est pas bonne.

Comment la protéine en poudre et la masse musculaire sont-elles liées ?

La protéine en poudre composée de protéine de lactosérum comprend de nombreux ingrédients ajoutés. En outre, la protéine de lactosérum est naturellement présente dans le lait. Les entreprises qui fabriquent des poudres de protéines ajoutent de l’arôme, des agents de charge et de remplissage à la protéine de lactosérum pure une fois qu’elles ont terminé le processus de filtrage et de séchage.

proteine en poudre masse musculaire

Il est donc impératif pour tout culturiste ou adepte du fitness de lire les ingrédients figurant sur l’étiquette des meilleurs produits de protéines en poudre qu’il s’apprête à acheter.

Le fait est que les ingrédients supplémentaires peuvent ajouter des calories et des graisses inutiles aux produits à base de protéines en poudre. C’est pourquoi il est important de lire attentivement l’étiquette et de rechercher un produit de musculation dont la protéine de lactosérum figure au début de la liste.

Mettre fin aux idées fausses sur la protéine de lactosérum

Les femmes peuvent penser que les poudres de protéines composées de protéines de lactosérum ne sont pas pour elles car elles ne souhaitent pas grossir. C’est une idée fausse courante qui n’est pas vraie.

La façon dont les poudres de protéines de lactosérum ont été commercialisées auparavant a conduit à la conclusion que le produit sert à la construction de la masse musculaire chez les hommes. Le fait est que la protéine de lactosérum ne suffit pas à elle seule pour faire grossir. Au contraire, elle aidera toute personne à se construire des muscles maigres. Ce que nous avons dit ici est un fait qui a été confirmé par le Whey Protein Institute.

Ai-je vraiment besoin de protéines en poudre pour développer ma masse musculaire ?

De nombreuses personnes peuvent penser qu’elles se construisent déjà des muscles en s’entraînant. Pourquoi ont-ils encore besoin de protéine en poudre pour augmenter leur masse musculaire ?

La façon dont cela fonctionne est que vous décomposez réellement votre tissu musculaire lorsque vous vous entraînez dans un gymnase ou à la maison. C’est un processus naturel qui a lieu lorsque votre tissu musculaire s’appauvrit en glycogène, qui est la principale source d’énergie.

Nous avons besoin de la meilleure protéine en poudre pour réparer et reconstruire notre tissu musculaire. En retour, la protéine en poudre réduit la fatigue et les douleurs musculaires, ce que nous ressentons après une séance d’entraînement.

C’est là que les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée), que l’on trouve dans la plupart des poudres de protéines, entrent en jeu. Contrairement à d’autres nutriments, les BCAA sont métabolisés par les muscles pour commencer à réparer et à reconstruire le tissu musculaire.

Les dangers d’une consommation excessive de boissons protéinées

Une personne sur deux à la salle de sport semble faire le plein de boissons protéinées pour gagner des biceps massifs ou améliorer d’autres parties de son corps. Est-ce une bonne chose ? Que disent les experts à ce sujet ?

La consommation de protéines supplémentaires ne contribuera pas beaucoup à augmenter votre masse ou votre force musculaire.

Des recherches médicales ont révélé qu’une consommation excessive de protéines, si elle dépasse 30 % de votre apport calorique quotidien, peut être nocive pour votre corps. C’est ce qu’affirme l’experte en protéines Gail Butterfield, titulaire d’un doctorat et directrice de la nutrition au centre médical de l’administration des vétérans de Palo Alto.

Tout régime alimentaire qui implique un apport trop important en protéines peut provoquer les effets néfastes suivants :

Lorsque vous ajoutez plus de protéines et pas assez de calories ou d’exercice pour les accompagner, vous ne développez pas plus de masse musculaire mais vous soumettez vos fonctions corporelles à un stress.

Selon une étude publiée en 1992 dans le Journal of the American Geriatrics Society, lorsque vous mangez plus de protéines, que vous augmentez votre apport calorique total et que vous vous assurez de maintenir un programme d’exercice physique adéquat, vous vous constituez une masse musculaire et une graisse supplémentaires en quantité égale.

Gail Butterfield a déclaré qu’il faut y réfléchir à deux fois avant de sacrifier les glucides au profit d’un régime à dominante protéique car cela peut obliger votre corps à riposter. Un apport excessif en protéines entraîne une accumulation de cétones toxiques, qui pousseront vos reins à l’excès, ce qui pourrait les éliminer et les éloigner de votre corps.

Alors pourquoi prendre des poudres de protéines pour gagner de la masse musculaire ?

C’est toujours l’un des meilleurs moyens d’augmenter les besoins en protéines de votre corps sous forme de complément alimentaire. Les poudres de protéines contiennent la bonne quantité de macronutriments pour aider à la construction des muscles, à la production d’hormones et d’enzymes et à la réparation des tissus musculaires. En outre, elles servent à tonifier les muscles et aident les individus à perdre du poids.

Des recherches menées en 2018, qui ont impliqué 49 études, ont confirmé que les poudres de protéines ayant la bonne consistance d’ingrédients améliorent considérablement la force et la taille des muscles chez les adultes en bonne santé qui participent à un entraînement de résistance, en utilisant des poids.

Les boissons à base de protéines de lactosérum seraient les plus populaires car il s’agit d’une protéine complète, c’est-à-dire qu’elle contient tous les acides aminés dont votre corps a besoin. Il est intéressant de noter que votre corps absorbe beaucoup plus rapidement et facilement les boissons en poudre à base de protéines de lactosérum.

Cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note 0 / 5. Nombre : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Catherine

Nutritionniste/diététiste, j'ai toujours été passionnée par l'alimentation en générale. La nutrition et l'activité physique sont devenus parties intégrantes de mon mode de vie et j'ai choisi d'en faire carrière. Parallèlement à ma carrière, je suis active tout les jours et j'affectionne particulièrement les sports de force et de haute intensité.

Exercices Fitness