La vérité sur les compléments alimentaires pour la musculation

Que devez-vous savoir sur les compléments alimentaires pour la musculation ? Nous avons fait des recherches. Découvrez comment les compléments peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Compléments alimentaires pour la musculation : Fonctionnent-ils vraiment et sont-ils sûrs ?

Beaucoup de culturistes et d’athlètes professionnels ne jurent que par les compléments alimentaires pour la musculation et les considèrent comme leurs muscles dans une bouteille. Mais quelle est la vérité sur ces compléments alimentaires miracles en vente libre ? Nous sommes sur le point de le découvrir.

vérité sur les compléments alimentaire musculation musculaire

En outre, dès que vous entrerez dans votre pharmacie locale, vous rencontrerez une large gamme de boosters de testostérone et de stimulateurs musculaires qui rivalisent tous pour attirer votre attention. De plus, vous pouvez être sûr qu’il existe d’autres lignes de produits promettant d’améliorer votre niveau d’énergie, comme les sachets d’acides aminés, les barres protéinées et les boissons énergétiques.

En fait, beaucoup de gens sont sceptiques à leur égard et doutent même de leur efficacité. L’essentiel est de bien connaître ces compléments alimentaires et de savoir ce qu’ils sont censés accomplir.

Vous pouvez y penser comme un tonique ou un élixir magique. La seule différence est que cela vous rend plus fort. Cependant, ces compléments ne sont que des compléments alimentaires. Ils sont destinés à améliorer les résultats d’un programme de régime alimentaire ou d’exercice physique que vous suivez.

Il s’agit de fournir un complément de carburant facile à traiter lorsque vous êtes occupé à faire de l’exercice. On vous infuse des protéines et des nutriments supplémentaires pour permettre à la masse musculaire de se développer beaucoup plus rapidement et de devenir plus forte. On peut dire que cela sert d’additif au carburant pour assurer une meilleure performance du moteur.

Votre complément musculaire est-il ce qu’il prétend être ?

Au cas où vous seriez tombé sur les influences des médias sociaux d’un athlète professionnel, d’un mannequin ou d’un gourou du fitness, vous auriez certainement entendu parler des compléments alimentaires miracles pour prendre du muscle comme la protéine de lactosérum. Il existe des marques illimitées et les célébrités chantent généralement les louanges de l’un ou l’autre produit de pointe.

En réalité, il s’agit d’un puissant stimulateur musculaire. Cependant, il ne faut pas le considérer comme une potion miracle.

La protéine de lactosérum comprend une quantité excessive de leucine et de protéine maigre qui agit comme un matériau de construction pour les tissus musculaires que vous cherchez à développer. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que vous devez prendre des compléments alimentaires plusieurs fois dans la journée et consommer, disons, un shake protéiné pour en bénéficier pleinement.

La supplémentation en bêta-alanine n’est pratiquement plus pratiquée de nos jours. Il s’agit d’un boost de carnosine, qui peut aider à combattre la fatigue musculaire. Si vous avez des difficultés à améliorer votre endurance, alors c’est le complément qui vous permettra de remédier à ce problème. Il s’agit d’un composé qui est naturellement présent dans l’organisme mais en quantité limitée. La prise de ce complément peut aider à améliorer la durabilité et à réduire l’épuisement des niveaux naturels.

L’astuce est que, tout comme les quelques compléments alimentaires dont nous parlons, vous devez suivre le rythme. Honnêtement, si vous le prenez simplement juste avant de faire de l’exercice, vous serez forcément déçu.

Les diététiciens et les spécialistes de la forme physique font injustement des glucides l’ennemi de notre monde nutritionnel. Ce n’est pas tout à fait faux si vous essayez de perdre du poids mais si vous voulez vous muscler, cela ne devrait pas poser de problème.

Les glucides sont la chose même que votre corps brûle, où les protéines et les graisses servent de matières premières pour assurer l’entretien, la croissance et la structure. Votre corps est comme une machine qui a besoin de beaucoup de carburant pour fonctionner. C’est pourquoi les soldats et les athlètes consomment un régime riche en glucides, afin d’avoir le carburant dont ils ont besoin pour atteindre leur niveau de performance au moment où il est le plus important.

Les compléments alimentaires à base de glucides, passent sur tous les enzymes ajoutés, les conservateurs et la camelote que vous obtenez à partir d’ingrédients chargés en glucides, fournissant la force brute pour alimenter votre programme d’exercice.

Les compléments alimentaires pour la musculation peuvent stimuler les performances physiques globales pendant la durée de votre entraînement de résistance et aider à la croissance musculaire. La créatine et les protéines sont deux compléments alimentaires qui peuvent produire ces résultats.

Les novices n’ont généralement pas besoin de complément alimentaire pour la musculation car ils développent leurs muscles peu après le début de l’entraînement de résistance. Les compléments alimentaires sont particulièrement utiles pour les personnes de niveau intermédiaire ou professionnel ou pour celles qui ont déjà atteint un plateau.

Alors, les compléments musculaires sont-ils efficaces ? Si vous prenez la résolution d’établir un programme de prise régulière de compléments alimentaires, bien équilibré et planifié dans le temps, alors oui, cela fonctionnera.

Dans l’ensemble, les preuves indiquent que les compléments alimentaires pour la musculation peuvent aider à développer les muscles de personnes de différents milieux et à tout âge.

Catherine

Nutritionniste/diététiste, j'ai toujours été passionnée par l'alimentation en générale. La nutrition et l'activité physique sont devenus parties intégrantes de mon mode de vie et j'ai choisi d'en faire carrière. Parallèlement à ma carrière, je suis active tout les jours et j'affectionne particulièrement les sports de force et de haute intensité.

Exercices Fitness