Les vitamines qui vous aident à prendre du muscle

Les différentes vitamines ont des utilisations différentes mais il existe des quantités sélectionnées qui sont toutes extrêmement importantes dans la recherche de la forme physique et de la prise de muscles.

Les vitamines qui stimulent la masse musculaire

Que vous souleviez des poids ou que vous fassiez des flexions de jambes, l’une de vos principales priorités lors de chaque séance d’entraînement doit être la construction musculaire. Avec des muscles plus puissants, vous pouvez bénéficier d’une plus grande densité osseuse, d’un niveau d’énergie plus élevé, d’une réduction de la graisse corporelle et d’un meilleur métabolisme. De plus, en faisant régulièrement des exercices de musculation, vous pouvez réduire votre risque global de blessure et même améliorer votre bien-être mental.

vitamines musculation prendre du muscle

Les avantages de la musculation sont évidents mais vous vous demandez peut-être encore ce que vous pouvez faire pour obtenir la masse musculaire maigre que vous souhaitez. Faire des séries à la salle de sport est certainement un moyen d’y parvenir mais avec une vie active et exigeante, vous n’aurez peut-être pas la chance d’y consacrer tout le temps nécessaire. Heureusement, vous pouvez compléter votre entraînement musculaire avec les meilleures vitamines pour hommes afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Avec un tel choix de vitamines, il peut être difficile d’identifier celles qui répondent le mieux à vos besoins. Et, bien sûr, les besoins en vitamines des hommes changent avec l’âge. Toutefois, il suffit d’un peu de recherche et d’une bonne compréhension de vos besoins. Cette liste de vitamines essentielles pour les hommes qui vous aident à développer vos muscles peut vous permettre d’atteindre vos objectifs de musculation dès aujourd’hui.

Calcium

Lorsque vous voulez augmenter votre force musculaire, il est essentiel de veiller à ce que vous receviez suffisamment de calcium. Le calcium est l’un des nutriments les plus importants pour maintenir des os et des muscles forts et sains. Pour que les effets de votre entraînement durent le plus longtemps possible, veillez à intégrer une quantité suffisante de calcium dans votre alimentation. Privilégiez les aliments tels que le fromage, le lait, le yaourt, les légumes verts à feuilles et les haricots. Si vous êtes intolérant au lactose ou si vous ne pouvez pas obtenir suffisamment de calcium par votre alimentation, assurez-vous de faire le plein de cette vitamine essentielle pour les hommes en prenant un complément.

Huile de poisson

L’huile de poisson présente de nombreux avantages pour la santé, tels qu’une meilleure santé cardiaque, une réduction de l’inflammation et un risque moindre de dépression. Cependant, cette vitamine peut également vous aider à renforcer vos muscles. Les oméga-3, qui sont des acides gras essentiels présents dans l’huile de poisson, augmentent le flux sanguin vers les muscles et diminuent la dégradation des protéines musculaires. Ces effets contribuent directement à vos entraînements en vous permettant de maintenir plus facilement des muscles forts et sains.

Les aliments riches en acides gras oméga-3 sont le saumon, le maquereau, les sardines, le thon et le hareng. Si vous n’aimez pas particulièrement les poissons gras, vous pouvez prendre des compléments d’huile de poisson pour augmenter votre consommation d’oméga-3.

La vitamine B

Composante essentielle de la santé globale, la vitamine B est encore plus indispensable lorsque l’on vise à développer la masse musculaire. Cette vitamine vous aide à métaboliser les protéines plus rapidement et soutient la production d’énergie vitale. En prenant suffisamment de vitamine B, vous pouvez même décomposer les graisses et les glucides plus efficacement, ce qui peut aider à la construction musculaire et vous permettre de maintenir un poids sain en même temps.

Il existe plusieurs types de vitamines B que vous devez connaître. Les principales sont les vitamines B1, B2, B3, B7 et B12. Vous pouvez obtenir suffisamment de ces vitamines en consommant des aliments tels que les œufs, les légumineuses, les légumes verts à feuilles, les noix et les graines et les céréales complètes. Cependant, la viande est une source importante de vitamine B12, ce qui signifie que de nombreux végétariens présentent une carence en cette importante vitamine. Assurez-vous de prendre des vitamines B12 pour hommes si vous êtes végétarien ou si vous ne consommez pas assez de viande de façon régulière.

La vitamine E

Si vous voulez rebondir plus vite après un entraînement difficile, tournez-vous vers la vitamine E. Ce puissant antioxydant joue un rôle important dans le processus de récupération cellulaire qui a lieu après l’exercice. Accélérer le processus de récupération cellulaire peut aider vos muscles à se développer plus rapidement et plus fortement. Veillez à inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamine E, tels que les noix, les graines, les légumes verts à feuilles, les avocats et la truite. Si vous en avez besoin, prenez des compléments de vitamine E pour vous assurer que vous consommez suffisamment de ce nutriment essentiel.

Prenez les bonnes vitamines pour atteindre vos objectifs de forme physique

La musculation est un processus qui demande du temps et des efforts. Pour soutenir vos efforts et garder votre corps fort et en bonne santé, assurez-vous de prendre régulièrement les bonnes vitamines pour hommes. L’apport de nutriments essentiels à votre corps peut vous permettre de récupérer plus rapidement et de rendre vos séances d’entraînement moins fatigantes.

Catherine

Nutritionniste/diététiste, j'ai toujours été passionnée par l'alimentation en générale. La nutrition et l'activité physique sont devenus parties intégrantes de mon mode de vie et j'ai choisi d'en faire carrière. Parallèlement à ma carrière, je suis active tout les jours et j'affectionne particulièrement les sports de force et de haute intensité.

Exercices Fitness